Abidjan - La fondation KED a offert des vivres aux musulmans pour le jeûne du Ramadan, jeudi 21 avril 2022.
Ces vivres, composés de riz, de pâtes alimentaires, de sardine, de tomate, d’huile, de lait et de sucre ont été remis par la présidente de la fondation KED, Edwige Diety, au recteur de la mosquée Salam Cissé Djiguiba.
Ils ont été remis après des dons de cette fondation aux pensionnaires du village SOS d’Abobo et ceux du centre Remar de Yopougon lors de la fête de Pâques, rappelle-t-on.
La fondation KED veut, à travers ces vivres, "témoigner sa solidarité à la communauté musulmane, a justifié sa présidente, Edwige Diety, ajoutant que "c’est à travers les prières de nos différentes communautés religieuses (chrétiennes, musulmanes…) que notre pays a retrouvé sa stabilité et amorce progressivement son développement sous le leadership du président Alassane Ouattara".
"Que Dieu le tout puissant vous rende au centuple cette action de charité que vous venez de poser à l’endroit de vos frères musulmans. Chaque soir, ce sont plus de 400 fidèles qui viennent rompre le jeûne. Les dons de la fondation KED sont donc un soulagement pour les responsables de la mosquée en cette période de partage et de solidarité", a exprimé l’iman Cissé Djiguiba, réceptionnant le don.
La fondation KED est très active dans le social, dans le développement et l’autonomisation économique. Elle a, à son actif, la construction et la réhabilitation de plusieurs infrastructures socio-éducatives et sanitaires. Elle appuie également les organisations féminines par des activités génératrices de revenus.
(AIP)
Bsp/ask