x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 avril 2022 | AIP

La mairie de San Pedro lance bientôt son projet «Ville nouvelle»

La mairie de San Pedro procédera dans quelques semaines au lancement de son projet «Ville nouvelle» qui contribuera à faire de la commune une destination touristique unique et attractive avec des implications économiques, a annoncé, vendredi 22 avril 2022 à San Pedro, le maire de la commune Anoblé Félix.


M. Anoblé a livré cette information, lors de la première session annuelle du conseil municipal. Il a indiqué que le projet «Ville nouvelle» consiste en la création d’une nouvelle cité résidentielle balnéaire et aéroportuaire sur des sites qui seront aménagés à Baba, Dimolé et Taki, trois hameaux de San Pedro.


Le projet débutera avec un premier chantier concernant la construction de la cité ADO (Alassane Dramane Ouattara) qui est un ensemble de 80 résidences privées de haut standing qui seront bâties par des partenaires financiers en bordure des bras du fleuve Digboué.


Ces logements auront une valeur d’acquisition variant entre 200 à 600 millions FCFA. Les propriétaires de la catégorie de 600 millions FCFA auront droit à un bateau de navigation et naturellement un fronton pour accoster. A en croire le maire, un grand nombre de souscripteurs ont été déjà enregistrés.


Ce premier chantier sera suivi de la réalisation d’un village hôtelier sur une superficie de 250 hectares par une société minière. Ce village hôtelier sera composé d’un hôtel de 300 chambres, de résidences hôtel et de 300 logements hôteliers de type particulier qui serviront également à leurs propriétaires de résidences secondaires.


Les logements hôteliers seront loués périodiquement à des familles désireuses de passer des vacances à San Pedro ou à des délégations en mission dans la cité. Les propriétaires pourront y passer également des séjours à temps voulu, en accord avec les gestionnaires qui planifieront les temps d’occupation.


Plusieurs autres projets seront réalisés dans la commune grâce au financement de divers bailleurs. Il s’agit, entre autres, de l’assainissement du quartier Bardot qui sera réalisé sur un financement de l’Agence française de développement (AFED) dans le cadre du Contrat de désendettement et développement (CDD), la réalisation d’un parc d’attraction de plus de 26 milliards FCFA et la construction d’un centre artisanal pour un financement de plus de 210 milliards FCFA.


Le secrétaire général de préfecture, Koffi Yao Kan Claude, a salué l’initiative de ces projets et a encouragé l’équipe municipale à poursuivre ses efforts pour l’atteinte des objectifs.


Lors de cette première session, le conseil municipal a adopté 54 délibérations qui touchent différents domaines notamment, l’éducation, la sécurité, l’économie et le social.


L’ordre du jour portait sur six points notamment, les informations générales, l’examen et l’adoption de l’état d’exécution des recettes et des dépenses au titre de l’exercice 2022 arrêté au 31 mars, l’examen et adoption du compte administratif du maire et du compte de gestion du receveur municipal.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ