x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 24 avril 2022 | AIP

Le ministre Adama Coulibaly félicite le Lions Club pour sa contribution à l'action humanitaire du gouvernement

© AIP Par DR
Adama Coulibaly, Ministre de l’Economie et des Finances

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, parrain du 11e congrès du Lions Club District 403 A2 a félicité, samedi 23 avril 2022, cette organisation internationale pour ses actions humanitaires qui constituent une importante contribution à l'action sociale du gouvernement.


Selon le ministre, le Lions Club International, en tant qu'une association de bénévoles qui mobilise relativement des ressources importantes pour soulager les populations les plus vulnérables et défavorisées, est un modèle dans le domaine de l'aide communautaire. Il est ainsi un appui à l'action humanitaire dévolue au gouvernement.


Les initiatives de cette association internationale s'inscrivent ainsi dans la projet de société "Côte d'Ivoire solidaire" prôné par le gouvernement et qui réside dans l'amélioration des conditions de vie des populations, dans la paix et la cohésion sociale.


"Chers congressistes, votre association est un creuset d'hommes et de femmes de valeur millitant au quotidien en faveur de la formation, du secours aux communautés et de la célébration de l'amitié, pour une société plus équilibrée et aspirant au bien-être", a souligné Adama Coulibaly.


Pour le gouverneur de ce district, Attobra Elisabeth, afin de maintenir cette dynamique, il est important que les membres restent unis pour le service et œuvrent dans l'excellence pour demeurer les leaders mondiaux du service communautaire.


Le District 403 A2 compte 2400 Lions répartis dans 98 clubs issus de la Côte d'Ivoire, du Togo, du Liberia et de la Sierra Leone. Les actions de ce club service engagé dans l’humanitaire ont impacté en 2021, près de 2,5 millions de personnes, notamment avec des initiatives dans les domaines de la lutte contre la drépanocytose, la toxicomanie, le paludisme, la santé de la mère et de l’enfant, le diabète.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ