Oumé- L’ONG Servir, présidée à Oumé par Ousmane Sylla, a clôt dimanche 24 avril 2022 à la grande mosquée, sa "semaine généreuse" visant à apporter un appui à des chrétiens et musulmans de la ville.
« Notre vœu est d’entretenir la cohésion sociale en cette période de piété », a déclaré M. Sylla dont l’ONG avait lancé le 16 avril dans le même lieu, l’opération de remise de vivres pour le carême à la communauté chrétienne, ainsi qu’à la communauté musulmane pour le jeûne.
Au nom de toutes les communautés et des croyants bénéficiaires, l'imam central de la grande mosquée, Coulibaly Souleymane, a remercié le président et l'ONG, pour tous les dons offerts durant une semaine. Il a exhorté les croyants à l'union et au partage.
Du 16 au 24 avril, l’ONG Servir a offert des kits alimentaires aux familles démunies, ainsi qu’à plus de 500 veuves d’Oumé.
Plusieurs autorités politiques dont le député-maire Lagui Kouassi Joachim, la vice-présidente du Conseil économique social, environnemental et culturel, Touré Aya Virginie, la sénatrice Fatouma Sangaré au nom du Conseil régional du Gôh, et dr Koné Adama, délégué départemental du RHDP (parti au pouvoir) ont apporté leurs contributions à cette action.
Déjà, dans le cadre des fêtes de fin d’années 2021, l’ONG avait offert des kits alimentaires et des dons en numéraires à des populations démunies issues de tous les quartiers de la ville.
ol/dd/cmas