Abidjan- Le secrétaire d’Etat en charge des Logements sociaux, Koffi N’Guessan Lataille, a passé, lundi 25 avril 2022, les dossiers en cours dans son département au ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, lors d’une cérémonie de passation de charges.
Conscient des défis à relever, Bruno Koné a promis accélérer les travaux de construction de 20.000 logements afin de répondre favorablement aux attentes des Ivoiriens pour mener à terme le projet du président de la République « Un Ivoirien, un logement » et boucler les travaux des voiries entamés depuis fin 2021.
« Dès ma prise de fonction, je tâcherai de poursuivre le plus rapidement possible l’ensemble des chantiers qui ont été ouverts pour permettre à l’ensemble des Ivoiriens de bénéficier d’un toit et de se déplacer aisément sur tout le territoire », a-t-il indiqué, exprimant sa reconnaissance au président Alassane Ouattara et au Premier ministre, Patrick Achi, pour « la confiance renouvelée ».
Remettant les dossiers de la passation de charge, le secrétaire d’Etat Koffi Lataille a exprimé sa gratitude et sa fierté à Bruno Nabagné pour la confiance portée à son égard.
« Je suis venu restituer ce qui m’a été donné le 04 septembre 2019 et j’invite l’ensemble des collaborateurs à s’allier aux côtés du ministre afin que les résultats soient à la dimension des efforts fournis », a-t-il exhorté ses ex-collaborateurs.
Les dossiers qu’il a transmis à son ministre de tutelle concernent notamment l’acquisition de 642 hectares fonciers disponibles, en attente d’exploitation.
Bruno Nabagné Koné a été nommé ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, le 10 juillet 2018, poste auquel il est reconduit le 6 avril 2021, dans le gouvernement du Premier Ministre Patrick Achi.
Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, mercredi 20 avril 2022, sur proposition du Premier ministre, Patrick Achi, à la signature d’un décret portant nomination des membres du gouvernement au sein duquel il vient d’être reconduit.
Il avait auparavant occupé, en 2011, le maroquin de ministre de la Poste et des Technologie de l’Information et de la Communication, Porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Porte-parole du gouvernement en 2016 puis ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Porte-parole du gouvernement en 2017.
ana/aaa/fmo