Dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du Programme Présidentiel des Logements Sociaux (PPLSE) axée sur la location-vente, le Ministre Bruno Nabagné Koné a procédé, le jeudi 13 avril 2022 dernier, à la signature d'un protocole d'accord entre le MCLU et le Groupement ivoiro-Britannique composé de OPES HOLDING et STRONG FORMS, en présence de SE Mme Catherine BROOKER, Ambassadeur de la Grande Bretagne en Côte d'ivoire.
Portant sur un projet de construction de 20.000 logements sociaux en location-vente, remboursable sur 15 et 30 ans, cet accord entre ces entreprises ivoirienne et Britannique, traduit la matérialisation effective des réformes engagées dans le secteur, visant à offrir un cadre de vie assaini et un logement abordable aux populations.
A LIRE/Construction de logements sociaux : l’Etat de Côte d’Ivoire signe trois conventions avec le géant égyption du Batiment Arab Contractors
Du reste, M. Siriki SANGARE et M. Antonio MASIAN respectivement PDG de Opes Holding et de STRONG FORMS ont rassuré la tutelle, que ce projet financé en partenariat avec le Groupe Spie Batignols dans son exécution mettra l'accent sur le transfert de compétences technologiques et la création d'emplois .
A. N