x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 mars 2022 | Abidjan.net

JIF à Tengrela : plus de 3000 femmes célébrées pour leur contribution au développement local

© Abidjan.net Par DR
JIF à Tengrela : plus de 3000 femmes célébrées pour leur contribution au développement local
Environ 3000 femmes issues des associations et groupements féminins dans la Bagoué ont été célébrés ce samedi 26 mars à Tengrela, à la faveur du prolongement de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.

Environ 3000 femmes issues des associations et groupements féminins dans la Bagoué ont été célébrés ce samedi 26 mars à Tengrela, à la faveur du prolongement de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. Cette initiative de la Fédération des Groupements et Associations Féminins de la Bagoué (FEGAF), dirigée par Madame Salimata Dembélé-Diarra, a vu la participation d’un grand nombre de cadres du district des savanes, parmi lesquels l’on pouvait compter les ministres Bruno Nabagné Koné, Marietou Koné, le ministre gouverneur Issa Coulibaly, ainsi que le député de Korhogo, Lassina Ouattara, et Mariame Traoré, député de Tengrela. 


À Tengrela, un accent particulier a été mis sur les notions de solidarité et de l’accroissement des aides en faveur des femmes afin de les rendre plus autonomes.

Pour le Ministre Bruno Koné, parrain de ladite cérémonie, c’est un impératif de soutenir les femmes dans leur élan car, a-t-il ajouté « la place qu’elles occupent dans le développement de nos régions n’est plus à démontrer. Elles sont au début et à la fin de toute la chaîne de production de richesse et pour cela j’aimerais leur tirer mon chapeau et les assurer de mon soutien dans toutes leurs entreprises ».


Joignant l’acte à la parole, les centaines d’associations féminines présentes à la cérémonie ont reçu de la part des organisateurs, de nombreux dons en vivres, engins motorisés, matériels et semences agricoles, ainsi que de nombreux objets utilitaires.

Les bénéficiaires de ces dons ont remercié le ministre Bruno Nabagné Koné pour sa présence constante à leurs côtés. Elles n’ont pas manqué de formuler de bénédictions pour le président de la république Alassane Ouattara et à l’ensemble de son gouvernement.


A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ