x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 mars 2022 | Abidjan.net

Visite de travail à la mairie du plateau : Bruno Koné veut faire du Plateau un modèle achevé en matière de gestion et de planification urbaine

© Abidjan.net Par DR
Visite de travail à la mairie du plateau : Bruno Koné veut faire du Plateau un modèle achevé en matière de gestion et de planification urbaine
Le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme a effectué une visite de travail ce vendredi 4 mars 2022 à la mairie du Plateau.

« Faire avancer le Plateau, c’est faire avancer l’image de la ville d’Abidjan et de toute la Côte d’Ivoire, et cela est nombre ambition », tel est le mot lâché par le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme au terme de la visite de travail qu’il a effectué ce vendredi 4 mars 2022 à la mairie du Plateau.


En compagnie du maire de la commune la plus ''riche'' de Côte d’Ivoire, Ehouo Jacques et ses collaborateurs, le Ministre Bruno Nabagné Koné a d’abord procédé à une série de visites dans plusieurs quartiers de la commune et sur des chantiers structurants, pour s’imprégner des réalités auxquelles sont confrontées les équipes de la municipalité dans la mise en œuvre de leur cahier de charge.

Par ailleurs, cette visite de travail qui se situe dans le cadre de la plateforme collaborative entre le ministère de la construction et les collectivités locales, a été l’occasion pour le maire Ehouo Jacques de faire une présentation des grands projets qu’il envisage réaliser sur le territoire dont il a la charge. Il a pour ce faire sollicité l’appui du ministre pour l’obtention de titres sur certaines parcelles afin de faciliter la mise en œuvre de ces projets qui devraient, selon lui, fortement contribuer à la rénovation urbaine du Plateau. 

« Nous sommes très satisfaits de cette rencontre, elle nous a permis d’avoir des réponses à nos préoccupations et pour l’avenir nous avons décidé de mettre en place un cadre de collaboration pour qu’il y est un suivi et une évaluation (des projets communs, Ndlr), et pour pouvoir faire aller plus vite certains sujets… » a-t-il déclaré.


Le Ministre Bruno Koné s’est pour sa part dit très heureux d’avoir échangé avec la mairie du plateau, d’autant plus qu’elle a permis d’harmoniser les visions de leurs deux institutions sur les missions qu’elles ont en partage. « Nos missions se rejoignent en certains points, nous travaillons ensemble sur l’amélioration du cadre urbain afin que nos populations vivent mieux dans un environnement assaini… », a-t-il souligné, avant de réaffirmer sa volonté à ne ménager aucun effort pour aider le maire et son équipe à faire du Plateau une véritable « Smart City ».


Cyprien K. avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ