x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 26 janvier 2022 | AIP

La "Fête de la lumière" célébrée à Mahalé

Kouto, Les populations de Mahalé (sous-préfecture de Gbon) ont célébré dans la liesse l'électrification de la localité, vendredi 21 janvier 2022, à la place publique du village.


Le parrain de la cérémonie, le ministre de Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a exprimé sa joie et sa satisfaction de voir ce village de la région de la Bagoué (Nord ivoirien) sortir de l'obscurité. Il a également indiqué qu'outre le confort qu'apporte l'électricité, c'est un accélérateur de l'économie, donc un outil de développement. Il a, par conséquent, demandé aux jeunes de Mahalé de saisir l'opportunité pour créer de nouveaux emplois.


Le porte-parole des populations, Diallo Boukô, a demandé au parrain de transmettre la reconnaissance de tout Mahalé au chef de l'Etat, Alassane Ouattara, car le village a longtemps attendu ce mémorable jour.


Un habitant de Mahalé, Koné Madégué Sindou, a témoigné pour sa part du changement qu'a apporté l'électricité à leur quotidien. C'est une étape menant au développement qui est ainsi franchie, a-t-il reconnu.


Avec Mahalé, le taux d'électrification des localités dans la région de la Bagoué dépasse actuellement 90% car sur les 166 localités que compte la région, 151 ont déjà été connectées. Le 14 novembre 2021, le ministre Bruno Koné parrainait la "Fête de la lumière" à Blagonon, dans la commune de Kasséré.


(AIP)

daa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ