x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 avril 2022 | Abidjan.net

Construction et urbanisme : le Ministre Bruno Koné en visite de travail à Bingerville

© Abidjan.net Par DR
Construction et urbanisme : le Ministre Bruno Koné en visite de travail à Bingerville
Le ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Koné a effectué une visite de travail ce jeudi 7 avril 2022, à la mairie de Bingerville, où durant plus d’une heure d’horloge il s’est entretenu avec le Maire Youssouf Doumbia et ses collaborateurs. 

Dans le cadre de la mise en place de la plateforme collaborative entre le ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme et les mairies et autres collectivités locales, le Ministre Bruno Nabagné Koné multiplie les visite de terrain pour informer les dirigeants des municipalités de Côte d’Ivoire sur les missions qui incombent à son Département ministériel, et surtout pour trouver les voies et moyens d’établir un « pont » solide entre les différentes institutions en vue d’harmoniser leurs actions pour un développement cohérent des villes de Côte d’Ivoire.


Il était, à cet effet, en visite de travail ce jeudi 7 avril 2022, à la mairie de Bingerville, où durant plus d’une heure d’horloge il s’est entretenu avec le Maire Youssouf Doumbia et ses collaborateurs. Leurs échanges ont porté sur divers sujets parmi lesquels les difficultés auxquelles est confronté la ville de de Bingerville dans son élan de développement urbain. Après avoir fait un exposé sur les missions de son département, le ministre de la Construction a invité les responsables de la mairie de Bingerville à se rapprocher davantage des services du ministère pour une collaboration plus fructueuse entre les deux entités.


Saisissant la balle au bond, le 2e adjoint au maire, Ayaké Germain, a relevé certains problèmes que la municipalité rencontre dans sa gestion quotidienne. Il s’agit essentiellement de litiges fonciers ou des problèmes liés au manque d’approbation sur des lotissements dans la cité historique. A ces préoccupations ont bien voulu répondre les directeurs des services concernés et qui ont, comme le ministre, affirmé leur disponibilité à accompagner les actions de la mairie pour une meilleure satisfaction des besoins des populations.


A la fin de de la séance de travail, le Ministre Bruno Koné s’est dit satisfait de la qualité des échanges avec le maire et son conseil municipal. Les deux parties se sont engagées à renforcer leur collaboration pour une meilleure gestion des problèmes fonciers et urbains inhérents à la commune de Bingerville. 


A N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ