x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 27 avril 2022 | AIP

Business forum, en juin à Abidjan

Abidjan- La confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) organise, du 16 au 17 juin 2022, à Abidjan, un forum économique, dénommé "Business forum", sous le thème "Transformation des économies d’Afrique de l’Ouest à travers un partenariat renforcé entre les secteurs privés européen et ouest africain”.


Ce forum s'inscrit dans le cadre de la collaboration Union Africaine-Union Européenne. Il devra contribuer à accroître le potentiel d'attractivité de la Côte d'Ivoire pour les investisseurs privés et stimuler les échanges commerciaux entre les pays de la communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et l'Union Européenne.


Il s’agira, au cours des rencontres B 2 B organisées lors de ce forum, de favoriser la signature d’accords (achats/ventes ou investissements ou institutionnels) et d’en évaluer l’impact à l’issue du forum. De même, un cadre sera mis en place pour assurer le suivi des conclusions du Forum afin que, les contacts noués débouchent sur des contrats formels.


Pour, l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, Von Kirchmann, ces assises économiques constituent une plateforme de rencontre pour les investisseurs des 27 Etats membres de l’UE, afin d’"explorer de manière plus approfondie" les opportunités.


« Je crois que le moment est favorable pour motiver davantage les entreprises européennes à investir en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest », a-t-il ajouté dans un document transmis à l’AIP.


Le lancement de cet événement a eu lieu en novembre 2021 en présence du ministre délégué chargé de l’Intégration africaine, Alcide Djédjé, de l’ambassadeur, Jobst von Kirchmann, du président d’Eurocham, Marc Alberola et du président de la CGECI, Jean-Marie Ackah, rappelle-t-on.


tad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ