x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 avril 2022 | AIP

Les occupations anarchiques sur la voie de l'aéroport d'Abidjan déguerpies (Ministère)

© AIP Par FN
Opération de libération des emprises de la voie express du 1er pont de yopougon
Abidjan le 05 novembre 2021. l'Autorité de la mobilité urbaine du Grand Abidjan (AMUGA) en partenariat avec le ministère de la salubrité a procédé ce vendredi, à l'opération de libération des emprises de la voie express du 1er pont de yopougon

Le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) procède au déguerpissement des occupations anarchiques aux abords du carrefour Akwaba et de la voie menant à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.


"Faire d’Abidjan une ville belle, attrayante et lui donner des allures des grandes métropoles, c’est aussi l'objectif du ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme", justifie ce département dirigé par Bruno Nabagné Koné, dans une note publiée mercredi 27 avril 2022, sur sa page Facebook.


En effet, le Service de la Brigade d'Investigation et de Contrôle Urbain, procède depuis mardi 26 avril à une vaste opération de démolitions et de déguerpissements des installations anarchiques aux abords du carrefour Akwaba et la voie menant à l’aéroport international FHB d'Abidjan.


"Baraques, petits commerces et bistrots, installés çà et là, de façon anarchique le long des artères du boulevard ont été déguerpis", indique le MCLU qui invite les populations au respect des normes d’urbanisme.

(AIP)

cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ