x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 29 avril 2022 | Abidjan.net

Publireportage - MARAZ, La marque de maroquinerie (MARAZ) qui réinvente les codes du luxe à l'Africaine s'installe à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Maraz: La marque de maroquinerie qui réinvente les codes du luxe à l'Africaine s'installe à Abidjan

C’est en 2012 que le jeune Mara NDIAYE, alors gestionnaire de projet de formation et comptable de profession, décide de se réorienter et se lancer dans la valorisation du travail du cuir ; un savoir-faire transmis de génération en génération.


Entrepreneur depuis le tout jeune âge et passionné de chaussures, il décide de designer et faire confectionner des chaussures faites main par des artisans avec lesquels il collaborait alors, puis de les revendre. Ceci est le début de l’histoire de Maraz (Mode Africaine Revisitée de A à Z) qui revêt déjà̀


L’ambition de notre jeune entrepreneur.


De fil en aiguille, il s’adonne à la maroquinerie. Très vite, Maraz se démarque par sa proposition de valeur : des produits de qualité avec une finition remarquable. Une attention lui vaut d'être repéré par d’autres marques avec lesquelles un partenariat de sous-traitance s'établit. Maraz produit pour des enseignes fortement établies en France et en Afrique.


Après 10 années d’existence, la marque se décide à traverser les frontières et choisit comme deuxième terre d’accueil, la Côte d’Ivoire.

“Quand j’ai découvert Abidjan, tout de suite je me suis dit que c’est là que je voulais ouvrir ma première boutique à l’international. L’ouverture d’esprit des abidjanais, la frénésie et le dynamisme de cette capitale fait rêver et inspire le créateur que je suis. Abidjan est une étape importante dans l’histoire de Maraz. “ 


Maraz s’est imposée en quelques années comme l’une des références incontournables de la maroquinerie africaine haut de gamme. Comment ? En puisant sa créativité à la source des savoir-faire séculaires des métiers du cuir sur notre continent.

Maraz nous donne rendez-vous dans son showroom d’Abidjan situé à la Riviera 3 au Complexe Evania sur le Boulevard Arsène Usher Assouan.


Une magnifique boutique offrant, sur 2 niveaux, une expérience inédite ancrée dans l’hospitalité, si chère à nos origines et cultures africaines. Un véritable parcours initiatique où chaque création raconte une histoire. 


A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ