x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 1 mai 2022 | AIP

Les prix du gasoil et de l’essence restent inchangés pour le mois de mai 2022

© AIP Par DR
Le prix du carburant en Côte d`Ivoire

Abidjan - Les prix à la pompe du litre du gasoil et du super sans plomb restent inchangés pour le mois de mai 2022 en Côte d’Ivoire, selon une note d’information du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie transmise à l’AIP dimanche 1er mai.


Le litre à la pompe de l’essence sans plomb fixé à 695 FCFA depuis avril 2022 et celui du gasoil à 615 Fcfa restent les mêmes du 1er au 31 mai 2022, sur toute l’étendue du territoire national, précise cette note d’information, ajoutant que le prix du litre de pétrole lampant est fixé à 615 FCFA.


L’ajustement des prix à la pompe des carburants se fait conformément aux dispositions du mécanisme automatique des cours mondiaux des hydrocarbures, rappelle-t-on.


A lire : Côte d'Ivoire: les prix des carburants maintenus pour le mois de mai


Les produits pétroliers ont connu une tendance à la hausse en raison de la crise entre la Russie et l’Ukraine dans le monde entier.


Afin de préserver le pouvoir d’achat des ménages vivant en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien a subventionné le prix des produits pétroliers, pour un montant de 55 milliards FCFA, de janvier à mars 2022, et fait une subvention additionnelle, de 64 milliards FCFA pour le mois d’avril 2022.


Au total, l’Etat aura consenti un effort d’environ 120 milliards de FCFA de janvier à avril 2022.


bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ