x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 mai 2022 | Abidjan.net

Après la reconduction du ministre Souleymane Diarrassouba au Gouvernement : les populations de Yamoussoukro reconnaissantes au Président Alassane Ouattara

© Abidjan.net Par DR
Reconduction du ministre Souleymane Diarrassouba au Gouvernement : les populations de Yamoussoukro reconnaissantes au Président Alassane Ouattara
Les populations de Yamoussoukro, avec à leur tête les têtes couronnées Akouè et Nananfouè, accompagnées des élus, des chefs Malinké, des chefs de toutes les communautés et des guides religieux, ainsi que des femmes et des jeunes, ont réservé un accueil surprise au Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, le samedi 30 avril 2022.

Les populations de Yamoussoukro, avec à leur tête les têtes couronnées Akouè et Nananfouè, accompagnées des élus, des chefs Malinké, des chefs de toutes les communautés et des guides religieux, ainsi que des femmes et des jeunes, ont réservé un accueil surprise au Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, le samedi 30 avril 2022.


De façon spontanée et dans une ambiance très festive ponctuée de chants et de danses, elles sont venues lui témoigner leur attachement et traduire au Président de la République et au Premier ministre, leur reconnaissance pour leur confiance renouvelée à l’endroit de leur fils, le Ministre Souleymane Diarrassouba, après sa reconduction dans la nouvelle équipe gouvernementale.


« Je salue votre mobilisation qui me va droit au cœur et qui m’interpelle à redoubler d’effort pour continuer de mériter la confiance du Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Votre mobilisation est bien la preuve que je ne suis pas seul et que les parents sont avec moi », a-t-il déclaré, avant de prendre l’engagement de toujours travailler et suivre les valeurs du Président de la République, pour toujours être la fierté de toutes ces braves populations.


A juste titre, il les a exhortées à toujours faire des bénédictions à l’endroit du Président Alassane Ouattara qui permet à la Côte d’Ivoire et à Yamoussoukro de se développer. En leur nom, il a réitéré son infinie gratitude au Chef de l’Etat et au Premier ministre Patrick Achi pour ce qu’ils ont fait et continuent de faire pour la ville de Yamoussoukro et pour « leur fils, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME ».


Il n’a pas manqué de louer Dieu, grâce à qui tout cela est possible. Dans la foulée, le Ministre Souleymane Diarrassouba a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des populations pour les prières qu’elles ont bien voulu formuler à son endroit au cours du mois béni d’avril qui a coïncidé cette année avec le carême chrétien et le Ramadan, deux moments de dévotion et de piété.


Pour sa part, il s’est engagé à toujours jouer sa partition en tant que Ministre de la République, afin que la Côte d’Ivoire poursuive son élan de développement amorcé sous le leadership et la sagesse du Président Alassane Ouattara, pour le bonheur des filles et fils du pays. Evidemment, tout ceci est possible parce que le pays demeure dans la paix. C’est pourquoi, il a invité les populations à toujours prier pour que la paix continue de régner en Côte d’Ivoire et à toujours promouvoir le vivre ensemble dans la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny.  


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ