Zuénoula- Le sous-préfet central de Zuénoula, Sélé Gouanou Serges Claver a exhorté les populations de sa circonscription à s’approprier l’opération spéciale d’établissement d’extraits de naissance au profit des élèves du cours moyen 2 (CM2), initiée par le gouvernement.
« Une opération spéciale pour régulariser cette situation d'enfants sans extraits est actuellement en cours. Vous voyez avec les directeurs d'école. Je vous invite à vous approprier cette opération afin de régulariser la situation de certains de vos enfants », a souligné M. Sélé, à l’occasion d’une cérémonie d’intronisation du chef de Zigofla, samedi 30 avril 2022.
Il a relevé que 6540 élèves du CM2 de la sous-préfecture de Zuénoula n’ont pas d’extraits de naissance, appelant les parents à déclarer à l’état civil la naissance de leurs progénitures.
« Le délai de déclaration des naissances en Côte d'Ivoire est de trois mois. Au-delà de trois mois, le juge seul est compétent pour délivrer un acte », a-t-il expliqué.
Le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation a lancé une opération spéciale d'établissement d'extraits de naissance. Cette opération en cours concerne 69523 élèves en classe de CM2.
akr/ns/ask