Bouna - L'ONG l’Etoile du Bounkani a procédé à la remise d’un appui budgétaire de 13,5 millions de CFA pour le financement d’activités génératrices de revenus au profit des jeunes et des femmes membres des trois cellules communautaires.
Cet appui budgétaire a été octroyé, du mardi 26 au jeudi 28 avril 2022, dans le cadre du ''projet de consolidation de la paix dans la zone frontalière du nord-est de la Côte d’Ivoire, par le biais d’une gestion participative et planifiée des ressources naturelles" (GPRN), financé par le Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (PBF).
En outre, du matériel d’appui opérationnel, à savoir, deux tricycles, une moto, trois abri-bâches d’une capacité de cent places assises, de trois valises acoustiques, et de fournitures de bureau ont été remis.
Ce projet est financé par le fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix et mis en œuvre conjointement par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le fonds des Nations Unies pour l’alimentation (FAO) et le programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) dans les localités de Panzarani, Louomidouo et Niandégué.
Il vise à réduire les conflits communautaires liés à la concurrence entre différents groupes dont les communautés autochtones et migrantes pour l’exploitation et le contrôle des terres et des ressources naturelles au nord-est de la Côte d'Ivoire, dans la région du Bounkani.
Les cellules communautaires heureuses de recevoir ces dons, ont, par le biais de leurs porte-paroles, exprimé leur joie et ont promis d'en faire bon usage et d'être des vecteurs de paix dans leurs localités respectives.
on/nmfa/ask