Sikensi, Le chef du village de Katadji (département de Sikensi), Aboh Kouamé Faustin, a invité vendredi 29 avril 2022, les cadres et toutes les bonnes volontés de la localité, à accompagner l'Etat dans sa politique de pérennisation des cantines scolaires.
Nanan Abo, anciennement député de la circonscription Sikensi-Gomon, a lancé l'appel en marge d'une cérémonie de don de vivres et non vivres de l'ONG "Food for kids", aux cantines des écoles primaires de Katadji. La cérémonie s'est déroulée sur la place publique du village en présence du sous-préfet de Sikensi, Okou Ziki Emmanuel et des membres de la communauté éducative locale.
Il a salué la prompte réaction de l'ONG caritative qu'il a contactée, à l'effet de venir en aide aux écoliers dont les cantines, déjà construites par l'Etat, manquent de vivres.
"Nous sommes venus donner du réconfort aux enfants qui avaient besoin de soutien", a déclaré l'honorable, souhaitant que la présidente de "Food for kids", Carole Yao, étende son action humanitaire aux autres écoles du département.
Le don de l'ONG était composé de sacs de riz et de sucre, de cartons de pâtes alimentaires, d'huile, de tomate, de boîtes de lait et de biscuits ainsi que de seaux, de bassines, d'arrosoirs et des brouettes.
(AIP)
km/fmo