x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 7 mai 2022 | Abidjan.net

Cocody : un mini tournoi lancé pour fédérer la jeunesse à travers le sport

© Abidjan.net Par Stephane Ipoté
Sport: Coup d'envoi de la Ligue de football de Cocody
Abidjan le 06 mai 2022. La ligue amateur de football de Cocody a officiellement démarré ce vendredi après le coup d'envoie lancé par l'honorable Yasmina Ouégnin, député de la commune de Cocody et marraine de la cérémonie.

Le coup d’envoi de la première édition du tournoi dénommé " la ligue de football de Cocody " a été donné par le député de Cocody Yasmina Ouegnin, ce vendredi 06 Mai 2022 au stade du Forum de l’Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody. 


Initiée par Guy Richmond Armand Moh, le fils de l’ex-international métronome des Eléphants de Côte d’Ivoire et de l’Africa Sports d’Abidjan, Moh Emmanuel, la Ligue de football de Cocody est un « Mini-championnat Amateur U 23, dont l'objectif est de permettre aux différentes équipes de Cocody de se confronter mais également de permettre à la jeunesse de cette commune de communier et de s’épanouir autour d’activités sportives et saines, tout en leur inculquant des valeurs citoyennes ». 


En acceptant de parrainer cette première édition, Yasmina Ouegnin qui dit être issue d’une famille d’amateurs de sport, voulait véhiculer les valeurs de la pratique du sport à la jeunesse de sa commune. 


« Issue d’une famille d’amateurs de sport, Basket-ball, Equitation, Krav Maga, et bien évidemment le Football, je crois fondamentalement aux valeurs du sport, à la fraternité qu’il contribue à consolider, à l’amitié qu’il engendre, à la liberté qu’il renforce », a-t-elle dit.


Elle les a par ailleurs invités à offrir du beau spectacle au public à travers de beaux gestes techniques. 


Six ( 6 ) équipes vont s'affronter tout au long de ce tournoi. Il s’agit de l’Auc, Delta Académie FC, 2 Plateaux FC et LYS FC de la Riviera Cocody et l’AS UACOM venue de Saïoua.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ