x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le dimanche 8 mai 2022 | Présidence

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies

© Présidence Par DR
Entretien du Président de La République avec la Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies
Abidjan le 07 mai 2022. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec la Vice- Secrétaire Générale des Nations Unies, Mme Amina J. MOHAMMED

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce samedi 07 mai 2022, à sa Résidence sise à Cocody Rivéra-Golf, avec la Vice-Secrétaire Générale des Nations, Mme Amina Jane MOHAMMED.


Le Chef de l’Etat a exprimé sa joie de recevoir Mme Amina MOHAMMED, qui est à Abidjan pour une Visite d’Amitié et de Travail, mais également dans le cadre de la COP 15 sur la lutte contre la désertification et la sécheresse, qui s’ouvre ce lundi 9 mai 2022, au Sofitel Abidjan-Hôtel Ivoire.


La Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies a traduit tout le plaisir qu’elle ressent de conduire la délégation onusienne en terre ivoirienne dans le cadre de ce Sommet de la COP 15, mais surtout de rencontrer et d’échanger avec le Président Alassane OUATTARA.


Elle a fait remarquer que la COP15 se tient dans un contexte de crises planétaires, notamment la guerre en Ukraine, les crises du climat et de la nature. Toutes choses qui ont des implications à travers le monde.

Mme Amina Jane MOHAMMED a, par ailleurs, salué le leadership de la Côte d’Ivoire et de son Président dans la sous-région ouest africaine, ainsi que la générosité de notre pays qui accueille sur son sol des millions de ressortissants d’autres Nations. Une question qui est, selon la Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies, extrêmement importante pour l’ONU.


Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, ainsi que des membres du Cabinet présidentiel et du Gouvernement, ont pris part la rencontre.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ