x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 mai 2022 | Abidjan.net

Mission du RHDP à Port-Bouët : le Ministre Souleymane Diarrassouba procède au lancement des travaux

© Abidjan.net Par DR
Mission du RHDP à Port-Bouët : le Ministre Souleymane Diarrassouba procède au lancement des travaux
Le chef de la mission du RHDP de Port-Bouët, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a conduit une délégation dans la commune et a procédé au lancement des travaux, le dimanche 8 mai 2022 au siège du parti. Il avait en face de lui les principaux acteurs du RHDP

Le chef de la mission du RHDP de Port-Bouët, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a conduit une délégation dans la commune et a procédé au lancement des travaux, le dimanche 8 mai 2022 au siège du parti. Il avait en face de lui les principaux acteurs du RHDP.


« Cette mission s’inscrit dans le cadre de la réalité de l’implantation de notre parti sur le terrain », a d’emblée situé le Ministre Souleymane Diarrassouba qui a rappelé que cette démarche est issue du séminaire de Grand-Bassam, afin de dénombrer les véritables militants du RHDP, en vue de mieux les encadrer pour des votes utiles.


A titre d’information, le chef de la mission du parti a rappelé la création de 347 départements politiques dont 49 dans le District autonome d’Abidjan et 298 à l’intérieur du pays. Ainsi, dans le cadre de la restructuration du RHDP, les secrétaires départementaux ou préfets du parti seront les principaux animateurs et les interlocuteurs de la base avec la haute direction.  


« Pour ce qui concerne la commune de Port-Bouët, sur la base des chiffres de la liste électorale, nous avons désormais trois départements politiques. Il s’agit notamment des départements politiques de Port-Bouët centre, Port-Bouët Adjouffou et le département politique de Port-Bouët Gonzagueville », a-t-il révélé.


Poursuivant, le Ministre Souleymane Diarrassouba a annoncé 175 missions sur l’ensemble du territoire national dont 47 à Abidjan et 128 à l’intérieur du pays. L’objectif principal de cette mission est de faire un état des lieux de l’implantation du parti à Port-Bouët. Toute chose qui contribuera à identifier les véritables militants du RHDP, en prélude aux échéances électorales de 2023 et de 2025.


Avant le chef de la mission du RHDP, le secrétaire permanent du siège du parti à Port-Bouët, Lorougnon Guédé, a souhaité la bienvenue à la délégation du Ministre, aux noms de toute la coordination et des Ministres Siandou Fofana et Abdourahamane Cissé. Une minute de silence a été observée à la mémoire du président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, dont le décès est survenu le samedi 7 mai 2022. La délégation du ministre était composée de Gué T. Baudelaire (ex-député), Mme Sanogo Tidou ( Presidente de l’Université de Daloa) et Bintou Koné (Adjointe au Maire Anyama).  


A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ