x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 mai 2022 | Abidjan.net

Politique: La mission du RHDP lancée dans le Tonkpi

© Abidjan.net Par DA
Politique: La mission du RHDP lancée dans le Tonkpi
Le lancement régional de la mission du RHDP dans le Tonkpi a eu lieu ce samedi 7 mai à l'hôtel communal de Man. Ouverte à 11 h, cette séance était présidée par le ministre de l'intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé, puis dirigée par le député maire de San pédro, le ministre Félix Anoblé

Le lancement régional de la mission du RHDP dans le Tonkpi a eu lieu ce samedi 7 mai à l'hôtel communal de Man. Ouverte à 11 h, cette séance était présidée par le ministre de l'intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé, puis dirigée par le député maire de San pédro, le ministre Félix Anoblé. Étaient conviés à cette rencontre les délégués départementaux, communaux et sous préfectoraux du RHDP de la région du Tonkpi, et les structures spécialisées, notamment les femmes, les jeunes et les enseignants du parti. Et enfin les militants et les sympathisants du RHDP dans le Tonkpi. 


Après avoir chanté à l'unisson l'hymne national, l'assistance a prêté une entière attention au mot introductif du ministre Vagondo Diomandé. L'essentiel des propos du ministre a porté sur l'adoption d'un esprit de rassemblement et de cohésion sociale entre tous les élus et cadres du Tonkpi, puis l'invitation au sérieux, à l'attention et à la concentration pour la réussite de cette séance de travail au caractère technique et aux résolutions très capitales pour l'avancement des activités du RHDP dans la région. La parole a ensuite été donnée au ministre Félix Anoblé pour la présentation du contenu de cette mission. Il était relatif à la restructuration du parti et au nouvel organigramme qui s'impose désormais. Cette restructuration, a-t-il affirmé, est un moyen de mettre au travail les délégués et sécretaires afin d'accroître les résultats du RHDP sur le terrain et surtout aux prochaines échéances électorales, a ajouté le chef de la délégation. L'atteinte de ce résultat passe par une méthode de travail, un plan d'action interne et des actions régulières et rigoureuses sur le terrain.


Cette rencontre avait un caractère interactif. Des échanges ouverts à tous les membres du parti ont permis à tous de poser des préoccupations, de lever des points d'ombre et d'apporter des contributions pour la réussite de cette séance technique. Avant de conclure la séance technique de présentation de la mission, le ministre Anoblé a donné la parole aux élus, cadres et fils de la région, notamment le ministre gouverneur du district autonome des montagnes, Albert Flindé, au ministre Siguidé Siguidé Soumahoro et au D.G Feh Gaston. Ces cadres ont abondé dans le même sens que le ministre Vagondo en prônant la sincérité dans le travail et l'abnégation pour la préservation de l'image de marque du RHDP et de son Président Alassane Ouattara. Le mot de fin est revenu au ministre vagondo. Il a d'abord fait parler sa générosité légendaire en faisant des dons à tous les échelons de la hiérarchie du RHDP dans le Tonkpi et en couvrant également de présents le coordonnateur de mission du parti dans le Tonkpi, Félix Anoblé et son épouse. "Je vous renvoie un symbole d'assurance. Le Tonkpi appartient au RHDP et il lui appartiendra toujours ; mais dans la cohésion et l'unité. Qu'on se mette tous au travail." Voilà les propos par lesquels le ministre a mis fin à la séance.


Sercom et DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ