L’occasion était belle le 7 mai 2022 lors de la journée d’intégration des Alumni de MDE Business School pour cette école d’affaire d’initiative ivoirienne de démontrer sa bonne collaboration avec la communauté villageoise d’Akouédo.
Représentée, pour l’occasion, par une importante délégation de sa notabilité avec à sa tête le Chef du village Docteur Gbangbisse Agbodan Germain, la communauté est venue dire sa joie et la fierté d’accueillir le siège futur de cette business school de renom.
Aussi a-t-elle salué l’initiative de MDE dont le choix de s’installer à Akouedo permettra de développer le village et par-delà la Côte d’Ivoire.
Ce sont au total 368 nouveaux Alumni, constituant les promotions 2020 et 2021 des quatre programmes Executive Education de MDE Business School qui ont reçu publiquement les insignes de leur appartenance à ce réseau de valeur. Heureux d’intégrer cette nouvelle famille, les entrants ont décidé d’y prendre toute leur place de contribuer pleinement à ses différents chantiers. Pour donner le ton de cet engagement, la promotion PMD 2021 (Program for Management Development) a lancé un appel de fonds en faveur de la construction du futur siège de MDE. Un chèque d’une valeur de cinq millions de francs CFA a été remis à cet effet. Appel entendu dans la foulée par la promotion AMP 2021 (Advanced Management Program), la onzième depuis l’ouverture de ce programme, qui a pris l’engagement de mobiliser, pour sa part, onze millions pour soutenir ce chantier.
À noter qu’avec ces dernières promotions ce sont désormais 1350 acteurs économiques de premier rang que constitue l'Association des Alumni de MDE Business School. Pour Mariam Dao Gabala, la présidente sortante de l’Association, cela fait de ce réseau l’une des importantes communautés de décideurs économiques, « une véritable force de proposition et d’action dans l’écosystème économique national, plus de 1300 soutiens de qualité, plus de 1300 occasions d’apprendre de l’expérience des uns et des autres, plus de 1300 opportunités d’affaires, plus de 1300 partenaires d’affaires possibles parmi les plus expérimentés, plus de 1300 modèles de réussites… C’est une force », a-t-elle insisté au moment de passer le flambeau à la nouvelle équipe dirigeante récemment élue.
En effet, après six années passées à la tête de l’Association des Alumni, Mariam Dao Gabala (AMP 2011), cède le témoin à Nabil Ajami (AMP 2015), élu lors de la dernière assemblée. Il présidera aux destinées de l’Association pour les trois prochaines années. Il entend placer son mandat sous le signe de la continuité et de la consolidation d’un réseau de valeur.
Moments de retrouvailles, d’échanges, de partages et de réseautage, mais aussi moment de réflexion sur l’avenir de l’Association, cette journée d’intégration a tenu toutes ses promesses.
A.N avec Sercom