x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 mai 2022 | AIP

Les acteurs du système éducatif de Katiola sensibilisés sur les affectations des élèves en ligne

Katiola- Une mission du service de documentation et d'information de la Direction de l'orientation et des bourses (DOB) a sensibilisé, jeudi 12 mai 2022, à Katiola, les acteurs du système éducatif locaux sur la procédure d'affectation en ligne des élèves des classes de 6ème et de 2nd.


La mission conduite par Mme Yowl Leocardie Tanoh a rappelé le processus d'affectation en sixième qui se fait en trois phases. La première concerne les élèves ayant obtenu 153/170 points, la seconde avec les élèves ayant obtenu de 136 et la troisième avec ceux ayant obtenu 85 et plus.


Les émissaires de la DOB ont précisé qu’au niveau de l'affectation des élèves en ligne en classe de seconde, l'on tient compte de la moyenne d'orientation supérieure ou égale à 10 et en se fondant sur les parcours d'excellence notamment le bilan littéraire et le bilan scientifique.


« Le profil de l'élève peut être mitigé en prenant en compte la moyenne d'orientation et les différents bilans littéraire et scientifique. Si l'élève est trop âgé, il ne peut être affecté en seconde par conséquent, il doit choisir l'enseignement professionnel. Si la moyenne d'orientation est inférieure à 10, ce dernier ne peut être affecté en seconde », ont expliqué les experts de la Dob.


L'affectation en classe de seconde se fait en ligne à partir du téléphone portable en envoyant par SMS DOB ou 9991.


Le secrétaire général de préfecture, Gnaore Ligui Pierre représentant le préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola a félicité tous les acteurs pour la qualité des travaux et a exhorté tous à être des relais dans toutes les localités environnantes.


dg/bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ