x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 mai 2022 | Abidjan.net

Cocody : le maire Jean-Marc Yacé et son conseil municipal offrent 2 ambulances aux centres de santé d'Akouedo et de Blockhaus

© Abidjan.net Par DR
Cocody : le maire Jean-Marc Yacé et son conseil municipal offrent 2 ambulances aux centres de santé d'Akouedo et de Blockhaus
Le maire de Cocody a effectué ce 13 mai 2022, une nouvelle visite au centre de santé d'Akouedo-village

Le maire de Cocody a effectué ce 13 mai 2022, une nouvelle visite au centre de santé d'Akouedo-village. 

Accompagné d'une délégation constituée d'adjoints-au maire, de conseillers municipaux et de sa conseillère spéciale, le premier magistrat de la commune de Cocody n'est pas venu les mains vides. 


Il était porteur d'une ambulance neuve qu'il a offerte au centre de santé local qui avait récemment introduit une demande dans ce sens après le sinistre subi par la première ambulance octroyée au village par le maire Jean-Marc Yacé et son conseil municipal. 


Touché par cette attention renouvelée, Dr Yayo, au nom des populations locales, a exprimé toute sa gratitude à l'autorité municipale avant de s'engager à prendre grand soin de l'engin. 


Même son de cloche du côté de la notabilité représentée par Claver Danho qui n'a pas caché sa joie devant l'offrande.

Puis le cap fut mis sur le siège de la chefferie pour une visite de courtoisie. 

Sur place, après les civilités d'usage, le maire offrira trois grands meubles réfrigérés de grand standing, pour équiper les bureaux de ces auxiliaires de l'administration. 


Un geste, naturellement fort apprécié par les têtes couronnées d'Akouedo qui ont adressé des remerciements appuyés au maire Jean-Marc Yacé. 

Ensuite c'est pratiquement au pas de course que la délégation a rallié le village de Blockhaus pour la remise d'une ambulance au centre de santé Henriette Konan Bédié.

Ici, c'est une haie d'honneur dressée par le personnel administratif et soignant soutenu par les populations locales, qui a accueilli le maire et sa délégation. 


Au nom des siens, Mme Parfaite Gbalet, gérante du centre de santé n'a pas manqué de saluer les actions du maire Jean-Marc Yacé au bénéfice des habitants de Cocody en général et de Blockhaus en particulier. 


Elle a rappelé qu'il y a peu, le dispensaire Henriette Konan Bédié recevait du mème conseil municipal, de nouveaux équipements dont un fauteuil dentaire de dernière génération, un appareil d'échographie et aujourd'hui c'est une ambulance qui vient prolonger cette action. D'où sa grande joie. 


Appolos Adjemin, le porte-voix de la notabilité villageoise embouchera la même trompette avant de faire place à Dr Philoméne Kacou, Directeur départemental de la santé et représentante du ministre de la santé.

Au nom de celui-ci, elle rendra hommage au maire de Cocody pour sa disponibilité constante à l'égard de ses administrés. Poursuivant, elle s'est réjoui des efforts faits par le conseil municipal de Cocody pour relever le plateau technique des centres de santé de la commune. 

Grâce à ces actions multiples, dont les ambulances offertes ce jour, a fait observer Dr Kacou, les évacuations des cas de patients jugés graves pourront se faire dans les meilleurs délais et préserver ainsi des vies humaines. 


Quant à Jean-Marc Yacé, le généreux donateur, il a expliqué que toutes ces actions participent de son engagement à offrir une santé de proximité de qualité aux populations de Cocody. Et que ces efforts seront poursuivis. 


Puis, joignant l'acte à la parole, l'autorité municipale a procédé à la coupure symbolique du ruban autour de l'ambulance avant de remettre la clé du véhicule à la représentante du ministre de la santé qui la transmettra finalement à la gérante du centre hospitalier de Blockhaus sous les applaudissements de l'assistance.


Ce sont des visages illuminés de larges sourires qui ont raccompagné le maire et sa délégation 


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ