x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 mai 2022 | AIP

Les populations de Tengrela plaident pour des travaux d'aménagement du réseau électrique

Les populations de Tengrela ont plaidé pour des travaux d'aménagement sur le réseau électrique après le décès accidentel d'un jeune élève jeudi dernier.

Plusieurs poteaux en bois sont en effet en mauvaise posture entraînant leurs câbles à proximité des passants et des arbres. Le réseau électrique, quant à lui, est très instable depuis un certain temps.


Les populations souhaitent donc le remplacement des poteaux en bois par ceux en béton jugés plus solides et résistants. Elles veulent le redressage des câbles pendant et l'accélération des travaux d'augmentation de la puissance du transformateur principal.


"Avec la saison des pluies, les poteaux, surtout ceux en bois, vont continuer à se pencher. Et c'est un danger si les câbles se rapproche de la terre", a indiqué le président des jeunes, Patrice Konaté.


Régulièrement, le courant est interrompu, particulièrement pendant les orages. Ce qui plonge les populations dans une tristesse et une peur sans précédent car ce sont les occasions choisies d'ailleurs par des voleurs pour commettre leur forfait.


"Quant il pleut, avec les vents et éclairs, mes enfants ont peur. Et quand on est plongé dans le noir, ça devient très éprouvant", a expliqué Asta Konaté qui a appelé les autorités locales à s'impliquer pour des travaux de réfection du réseau électrique.


Des câbles traînant à même le sol après un orage ont provoqué le décès d'un jeune élève jeudi dernier.


Le responsable local de la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), à lui, perdu la vie dans une courte maladie il y a cinq jours. Son remplaçant est toujours attendu, note t-on.


(AIP)


kkc/sdaf/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ