x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 mai 2022 | AIP

Atelier de restitution et de capitalisation des approches et outils en matière de migration et développement à Jacqueville

Jacqueville-Un atelier de restitution et de capitalisation des approches et outils en matière de migration et développement, s'est tenu mercredi 11 mai 2022 à Jacqueville.


La rencontre a permis de créer une synergie d’action entre l’Etat central, les collectivités territoriales et les partenaires au développement.


Au nom de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), le président du Conseil régional du Bélier, Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal a salué cette stratégie qui revêt un caractère particulier pour les collectivités territoriales ivoiriennes, plus spécifiquement pour les régions bénéficiaires de ce projet, dans la mesure où elle présente une approche décentralisée de la politique de migration en Côte d’Ivoire.


Il a confié que l’ARDCI, à travers cette rencontre poursuit trois objectifs dont le renforcement des capacités des équipes techniques des collectivités territoriales, la capitalisation de toutes les actions initiées afin de garantir la pérennité et s’assurer que d’autres régions ivoiriennes soient à mesure de les dupliquer, ainsi que la communication sur la dynamique et la valorisation des actions de territorialisation mises en œuvres.


Il a loué l’ambition de ce projet et salué les efforts du ministère en charge des affaires étrangères, de même que les partenaires et tous les acteurs, pour leur implication en faveur de la promotion du développement inclusif et harmonieux du territoire.


Le représentant d’expertise France, Alexis De Campou, a assuré que les enjeux de cette rencontre seront importants pour renforcer la confiance et la proximité du pays d’avec sa diaspora au sein des territoires. Il a ajouté que les entrepreneurs, innovateurs, promoteurs d’initiatives individuelles ou collectives pourront déployer des interventions directes d’un pays et territoire d’origine grâce à des dispositifs dédiés et des modalités de facilité.


raz/bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ