x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 mai 2022 | AIP

Plusieurs groupes culturels aux obsèques d’Amadou Soumahoro à Séguéla

Séguéla – Plusieurs groupes culturels dont celui du tambourineur Dogba Clovis et ‘’Les amazones de Man’’ prennent part aux obsèques du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, qui se déroulent depuis mercredi 11 mai 2022 à Séguéla.


« C’était un homme d’Etat qui était dévoué à la tâche. Nous sommes donc venus lui rendre hommage à notre façon », a déclaré Dogba Clovis, le tapeur du tam-tam parleur venu de Lakota.


Homme politique de premier plan, Amadou Soumahoro appréciait beaucoup les danses traditionnelles dont, au plan local, le ‘’Gbeffé de Gbénan’’ qui ne ratait aucune occasion de se produire en sa présence.


« Nous sommes venues pleurer avec nos frères et sœurs de Séguéla », s’est, pour sa part, exprimée la présidente des ‘’Amazones’’, Bahé Lucienne, dont les membres ont effectué le déplacement de Man à Séguéla.


Décédé le 7 mai à Abidjan des suites d’une longue maladie, Amadou Soumahoro a été inhumé ce 13 mai dans la stricte intimité familiale à Séguéla en présence du président de la République, Alassane Ouattara.



tdmsc/kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ