x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 mai 2022 | Abidjan.net

Social: une collecte de fonds en Italie pour la construction de toilettes sanitaires pour l’hôpital central de Ouragahio

© Abidjan.net Par DR
Fatou Diako invitée à la Chaire de Naples sous le signe d’une amitié associative des peuples de la terre

Une association pour la promotion du social, Hamef Aps, basée en Italie, organise une exposition collective d’œuvres, les 13, 14 et 15 mai 2022, au complexe Monumental Donna Regina, Musée diocésain de Naples (Italie).  


Cinq grands artistes italiens exposeront leurs œuvres, qui pourront être vendues pour financer le projet proposé par Fatou Diako, présidente de Hamef APS, relatif à la construction de plusieurs toilettes sanitaires à hôpital central de la sous-préfecture de Ouragahio (Gagnoa).  


L'événement s'inscrit dans le cadre du projet : « Que chacun de nous laisse les traces de son passage sur la terre », conduit par Rotary Club de Naples dans le but d’éveiller les consciences en faisant la promotion de la prise de responsabilité et du respect de la vie.


A toute fin utile, il faut noter que le centre de santé urbain de Ouragahio dessert 16 villages. Dans cette structure hospitalière, les installations sanitaires adéquates manquent ou, si elles existent, sont dans des conditions de vétusté, insuffisantes pour les besoins des patients et agents de santé.


Face à cette réalité, l’association Hamel Aps apporte régulièrement sa contribution pour le bien être des communautés à travers des actions sociales. C’est dans ce cadre qu’elle a procédé à un don de médicaments de première nécessité, des lecteurs de glycémie, tensiomètres électriques et produits d’entretien, le vendredi 06 mai dernier à l’hôpital de Ouragahio.


Au cours de la cérémonie de remise, le Médecin-chef, Atchapo Séka Jean-Marius, faisant l’état des lieux, a confirmé le manque de plusieurs infrastructures sanitaires.


 Selon le Médecin-chef, ‘’ il faut, au niveau de la maternité qui ne dispose que d’une petite salle de pré-travail, une salle d’accouchement en bonne et due forme, avec des toilettes et des lits. C’est pareil pour le block de médecine avec ses malades en observation et leurs parents. Au niveau de la gestion des déchets, il n’y a pas d’incinérateur d’où le besoin d’en avoir ou de construire une fosse à brûlage aux normes conventionnelles’'.


Notons que la remise de médicaments a été faite par le représentant Hamef en Côte d’Ivoire, Djeba Guy-Alain, en présence de la notabilité, du chef de Terre et la Fédération des associations de jeunesse de la sous-préfecture Ouragahio (FAJSO).



Rk avec SerCom. Hamef Aps

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ