x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 mai 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: des organisations de la société civiles et l'Onu Femmes planchent sur la question de la prise en compte du genre dans les processus électoraux

© Abidjan.net Par DR
Atelier de Réflexion Onu Femme et Société civile
Jeudi 12 mai 2022. Abidjan. Sept(07) organisations de la société civile ivoirienne évoluant dans les domaines de la lutte contre les violences basées sur le genre, de la participation des femmes dans la sphère politique, sur les questions de sécurité et d’autonomisation de la femmes et de la prise en compte du genre dans les processus électoraux ont échangé au cours d'une session de travail avec Mme Oulimata Sarr, directrice régionale Afrique de l'Ouest et du Centre de l’ONU à Abidjan-Cocody deux plateaux.

Sept(07) organisations de la société civile ivoirienne évoluant dans les domaines de la lutte contre les violences basées sur le genre, de la participation des femmes dans la sphère politique, sur les questions de sécurité et d’autonomisation de la femmes et de la prise en compte du genre dans les processus électoraux ont échangé au cours d'une session de travail avec Mme Oulimata Sarr, directrice régionale Afrique de l'Ouest et du Centre de l’ONU ce jeudi 20 mai 2022 à Abidjan-Cocody deux plateaux.


Les différentes responsables des Ong ont à tour de rôle présenté d’entrée de jeu leurs actions en cours avec ONU femmes et perspectives. Elles ont fait un bilan à mis-parcours de leurs activités et exposé les difficultés auxquelles elles sont confrontées sur le terrain.  


« Ça a été un échange très riches, nous avons parlé du quota de la représentativité de la femme dans la sphère politique et d’égalité. Elles ont été instruites à contribuer à l'intégration du genre au processus électoral; à évaluer les conditions de cette intégration avec la formulation de recommandations et enfin à travailler à prévenir toute forme de conflit de discrimination ou d'exclusion des femmes et des jeunes dans le processus électoral » a indiqué Mme Oulimata Sarr.


Le célèbre humoriste Mamane de la République de Gondwana a été distingué HEFORSHE (« lui pour elle ») qui est une campagne de solidarité pour l'égalité des sexes lancée par l'ONU Femmes dans l’objectif de faire participer les hommes.





Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ