x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 mai 2022 | AIP

La ministre de la Fonction publique accueillie avec ferveur à Guiglo

La ministre de la Fonction publique, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally (Ouest), Anne Désiré Ouloto, reconduite dans le gouvernement Achi 2, a été accueillie avec ferveur et enthousiasme par les siens, vendredi 13 mai 2022, à son arrivée à Guiglo.


Toutes les couches socio-professionnelles de la région du Cavally, des autorités administratives aux chefs coutumiers et guides religieuses, en passant par les élus et cadres, les associations de jeunes et de femmes, ainsi qu’une foule nombreuse ont pris d’assaut la place publique, pour dire akwaba ‘bonne arrivée à la ministre de la Fonction publique, fille du Cavally.


Heureuse et émue par cet accueil chaleureux à elle réservé par tout ce que Guiglo compte de dignitaires, notamment les directeur régionaux, départementaux et chefs de services, avec à leur tête le secrétaire général 1 de préfecture, représentant le préfet de région et du département de Guiglo, la ministre Ouloto n’a pas boudé son plaisir et a laissé éclater sa joie.


«L’émotion est grande, et je rends grâce à Dieu avec vous, chers parents, je suis au gouvernement depuis 2011, et à tous les remaniements, le président de la République m’a renouvelé sa confiance. (…) Le président dit, les populations du Cavally, vous êtes dedans encore. Je rends grâce à Dieu, parce qu’aujourd’hui, nous nous réjouissons, il y a des localités qui n’ont plus de ministre des régions entières qui n’en ont plus», a déclaré, à l’entame de ses propos, Mme Ouloto.


La ministre de la Fonction publique, reconduite dans le gouvernement Achi 2, nommé le 20 avril 2022, a affirmé en ces termes: « au président de la République, à Dieu toute la gloire», avant de souligner que quand « le président Alassane Ouattara prend la fille du Cavally dans son gouvernement, c’est à cause du peuple Wê, dans son ensemble.»


Pour elle, à travers sa nomination-reconduction dans le gouvernement Patrick Achi 2, le président Ouattara dit au peuple Wê, qu’il sait qu’il peut compter sur les populations du Cavally, et qu’il sait qu’ils sont ensemble.


Elle a dit être rentrée, ce soir du vendredi 13 mai 2022 à Guiglo, comme une enfant chérie que tout le monde surveille, bénissant tous les chefs coutumiers, de communautés, les guides religieux, les femmes, les jeunes, le corps préfectoral, tous les fonctionnaires en service à Guiglo, notamment les directeurs régionaux, départementaux, les chefs des services publics, parapublics et privés, ainsi que les Forces de défense et de sécurité pour le bonheur à elle procuré ce soir, à travers cette grande mobilisation et cet accueil des plus chaleureux.


(AIP)


ja/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ