Boundiali, Le directeur du centre social de Boundiali, Aka Kouadio Jean, a organisé une réunion pour redynamiser la plateforme mise en place pour une meilleure prise en charge des victimes des violences des enfants.
La plateforme est composée d’ Institutions et services public d’ Etat qui concourent à la promotion de la protection sociale, les ONG et les confessions religieuses musulmanes et chrétiennes.
Cependant un dysfonctionnement entre les services compétents de la plateforme au niveau du partage d’ information et de la prise en charge des cas signalés est à noter,
“ Il y a beaucoup de difficultés à plusieurs niveaux d’exécution. Seulement, je demande à chaque service de jouer pleinement sa partition d’agents de protection pour notre région soit un exemple pour le bonheur des enfants de la région, " a souligné Aka Kouadio Jean.
M. Kouadio a relevé que le centre social est confronté à un problème d’effectif. Les interventions prennent du retard souvent surtout que les cas de violences connaissent une évolution ces deux derniers mois malgré les efforts pour maintenir l’ordre et la protection sociale.
(AIP )
tad/kam