x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 19 mai 2022 | AIP

RIGES 2022: Rencontres et visites d'infrastructures au menu de la deuxième journée

© AIP Par DR
Infrastructures sportives: Le Stade d’Ebimpé illuminé
Mardi le 5 avril 2020. Les test de lumière du stade olympique d’Ebimpé ont donné des résultats satisfaisants. C’était lors d’une visite initiée par l’Office National des Sports, le bnedt, et les entreprises chinoises.

Abidjan - La deuxième journée de la 9è édition des Rencontres internationales des grands évènements sportifs (RIGES) qui ont pris fin mercredi 19 mai 2022, a vu sa deuxième journée consacrée à des rencontres d'affaires et de visites d'infrastructures sportives à Abidjan.


Selon une note d'information du ministère des Sports, la matinée de mercredi a été consacrée à des séquences B to B entre les entrepreneurs français et ivoiriens pour sceller des partenariats et des collaborations dans la conquête des marchés sportifs.


Après un déjeuner collectif de la délégation à l'Agora de Koumassi, s'en est suivie une visite du chantier du stade Félix Houphouët-Boigny et du Centre culturel des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CESTICAO) avant la réunion de débriefing qui a mis fin à cette 9 ème édition des RIGES délocalisées pour la première fois de son histoire.


Débutées ce mardi, les RIGES Afrique Abidjan 2022 ont eu pour thème, « Grands évènements sportifs en Afrique : levier de développement socio-économique inclusif ». Le programme des assises prévoyaient des tables rondes, ateliers pays, ateliers financement, rencontres B to B et visites d’infrastructures.


La France, le Sénégal, le Congo, la Cameroun, le Tchad et le Togo étaient les pays invités. Une vingtaine d’entreprises françaises des domaines de l’architecture, de l’équipement, du digital, etc, ont effectué le déplacement d'Abidjan, à cet effet.


Le Premier ministre Patrick Achi a présidé la cérémonie d'ouverture en présence de l'ambassadeur de France, Jean-Christophe Belliard et des ministres dont celui des Sports, Paulin Claude Danho et du Commerce, de l'Industrie et des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba.


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ