x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 mai 2022 | AIP

2000 producteurs de cacao de Gagnoa pour rendre hommage au Président Ouattara à Yamoussoukro

Gagnoa, Plus de 2 000 producteurs de la délégation régionale du Conseil du café-cacao de Gagnoa, d'Oumé et de Sinfra, ont annoncé jeudi 19 mai 2022 lors d’un rassemblement à Gagnoa, un déplacement le 04 juin à Yamoussoukro, pour rendre hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour toutes les actions au bénéfice des planteurs.


Le porte-parole des producteurs de cacao, Didi Guissa Mathieu, président de la coopérative SCOPGUIA, a assuré que les producteurs des villages et campements de Gagnoa sont motivés pour ce déplacement et ont commencé par s’inscrire massivement sur les listes.


L’initiative de cette rencontre est l’œuvre de l’Association nationale des producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire (ANAPROCI), dont une délégation conduite par le président du comité national de mobilisation, Koffi Kangah, est venu échanger avec les producteurs de la délégation régionale du Conseil du café-cacao de Gagnoa.


Plus de 3 000 sociétés coopératives légalement constituées, dont 290 dans la délégation régionale Gagnoa, ont commencé à bénéficier d’un soutien de 17 milliards FCFA, de la part du président de la République, en guise de soutien pour les effets de la COVID-19.


Avant Gagnoa, M. Koffi avait rencontré les producteurs de Daloa, Duékoué, Man, San Pedro et Soubré. La prochaine étape est Divo.


(AIP)


dd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ