Le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur KOBENAN Kouassi ADJOUMANI, a procédé ce jeudi 31 mars 2022, à la salle de conférence du 23ème étage de la tour de la Caistab, au Plateau, à l’annonce du prix d’achat bord champ du cacao.
En effet, pour la campagne de commercialisation intermédiaire du cacao qui s’ouvre ce vendredi 1er avril 2022, le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a indiqué que : « Le Chef de l’État, SEM Alassane OUATTARA, a décidé que le prix d’achat bord champ du cacao, au titre de la campagne intermédiaire du cacao 2022, soit maintenu à 825FCFA/kg, comme pour la campagne principale. »
Et le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural de relever que : « Le Président Alassane OUATTARA veut le bien-être des producteurs de café-cacao. Il ne veut pas que nos parents producteurs qui vivent déjà des moments difficiles soient davantage négativement impactés par la cherté de la vie due à la pandémie de la Covid 19 et à la crise en Ukraine. Pour cela, il consent à faire des sacrifices importants d’une valeur qui équivaut à près de 60 milliards FCFA en faveur des producteurs de café-cacao. »
C’est donc tout contents que les producteurs, par la voix de Monsieur KONÉ Moussa, Président du SYNAP-CI, envisagent d’organiser dans les prochains jours une journée d’hommage au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, afin de lui témoigner toute leur gratitude et leur reconnaissance pour sa sollicitude en leur endroit.
Le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur Kobénan ADJOUMANI, était pour la circonstance entouré du Président du Conseil d’Administration du Conseil du Café-Cacao, Monsieur COULIBALY Minayaha et du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONÉ Brahima Yves.
A. N.