Le Conseil du café-cacao organise du 24 au 25 mars 2022 à Yamoussoukro, un atelier bilan sur le projet de contribution à la reforestation dans la filière café-cacao, rapporte une note d'information de l'organe de régulation transmise à l'AIP vendredi 25 mars.
En effet, l'État de Côte d’Ivoire, à travers le ministère des Eaux et Forêts, est engagé dans un ambitieux programme de reforestation afin de reconstituer le couvert forestier qui ne cesse de baisser considérablement du fait de l'extension des terres agricoles. C'est à ce titre que Le Conseil du café-cacao a initié un projet pour reconstituer le couvert forestier, particulièrement dans les espaces occupés par les vergers du cacao et de café.
Au total, 60 millions d'arbres seront introduits dans les zones de production de café et de cacao sur une période de cinq ans, durée du projet.
À l’ouverture de cet atelier qui permettra aux acteurs du projet de faire le bilan de la première année d'activités, il a été révélé que 3 508 586 plants ont été distribués et plantés. Concernant les perspectives de l'année suivante, il est prévu la distribution de 6 491 414 plants d'arbres.
Cet atelier est piloté par le directeur général adjoint du Conseil du café-cacao, Dr Koffi N'Goran.
(AIP)
cmas