x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 mars 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao félicite la coopérative SCOOPS-SAHS de Daloa

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao félicite la coopérative SCOOPS-SAHS de Daloa
Monsieur KONÉ Brahima Yves, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a reçu ce mardi 22 mars 2022, au Plateau, une délégation de la coopérative promotrice du « Chocolat de Daloa », conduite par son PCA, Monsieur CISSÉ Sidikiba.

La coopérative SCOOPS-SAHS, basée à Daloa, promotrice du « Chocolat de Daloa » a été distinguée « Meilleur Chocolat du Monde » lors de l’édition 2022 du Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris.


Afin de témoigner toute sa fierté et de marquer toute sa joie aux promoteurs du « Chocolat de Daloa », Monsieur KONÉ Brahima Yves, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, a reçu ce mardi 22 mars 2022, à la salle de conférence du 23ème étage de l’immeuble de la Caistab, au Plateau, une délégation de ladite coopérative conduite par son PCA, Monsieur CISSÉ Sidikiba.


« Au nom de mes collaborateurs, et en mon nom propre, je suis très heureux et fier de vous recevoir  pour vous féliciter pour vos performances au SIA 2022, à Paris…Vous faites également la fierté de toute la Côte d’Ivoire », comme le relevait le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao lors des échanges avec ses hôtes du jour.


Monsieur KONÉ Brahima Yves a par la suite indiqué aux visiteurs venus de Daloa que : « Le Conseil du Café-Cacao entend fortement contribuer à l’émergence des artisans chocolatiers locaux par des appuis selon les besoins exprimés. »

Et de poursuivre : « Vous êtes sur le bon chemin, continuez tout en améliorant votre process… Je vous encourage à persévérer, car le résultat se trouve au bout de l’effort. »


Au nom de la délégation qu’il conduisait, Monsieur CISSÉ Sidikiba, PCA de la SCOOPS-SAHS de Daloa, a remercié le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao pour sa sollicitude, son soutien et ses conseils.


Monsieur CISSÉ a saisi l’occasion pour annoncer au Directeur Général du Conseil du Café-Cacao la construction prochaine, sur un site de deux (2) hectares acquis à Daloa, d’une usine de transformation des fèves de cacao en produits semi finis et de fabrication de chocolat.


Notons que la coopérative SCOOPS-SAHS de Daloa, qui compte plus de 3000 adhérents, a construit pour le bien-être des enfants et de leurs parents une école primaire dont l’ouverture est prévue pour la rentrée scolaire 2022-2023.


À cette rencontre avec les membres de la coopérative SCOOPS-SAHS de Daloa, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao était entouré de Madame Sophie KOUROUMA, Directeur de la Communication et des Systèmes d’Information (DCSI), de Monsieur Jérémie KOUASSI KAN, Directeur chargé de l’Appui au Développement Agricole (DADA) et de Monsieur Whatami Vamoussa COULIBALY, Directeur des Statistiques, de l’Industrialisation et de la Prospective (DSIP).


A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ