x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 14 mars 2022 | AIP

Le Conseil du café-cacao se déploie en Asie et au Moyen-Orient (Communiqué)

© AIP Par DR
Coopération : le Conseil du Café-Cacao se déploie en Asie et au Moyen-Orient
Une délégation du Conseil du Café-Cacao conduite par le Directeur Général, Monsieur KONE Brahima Yves, a effectué une mission exploratoire à Abu Dhabi, dans les Émirats Arabes Unis du 5 au 10 mars 2022.

Abidjan- Une délégation du Conseil du café-cacao conduite par le directeur général, Koné Brahima Yves, a effectué une mission exploratoire à Abu Dhabi, dans les Émirats Arabes Unis, du 5 au 10 mars 2022, rapporte une note d'information de l'organe transmise à l'AIP, lundi 14 mars.


Cette mission avait pour objectifs principaux de rencontrer des investisseurs Emiratis pour la filière café-cacao de Côte d’Ivoire, avec comme priorité la transformation locale du cacao, et d'ouvrir un bureau qui sera la représentation du Conseil du café-cacao pour l’Asie et le Moyen-Orient. Cette représentation permettra de commercialiser et de promouvoir le cacao ivoirien sur les marchés émergents de ces régions.


Lors de cette mission, M. Koné a été reçu par le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en charge des Affaires africaines, Sheikh Shakhboot Bin Nahyan Mubarak Al Nahyan pour les civilités avant les différentes rencontres B to B.


Ces rencontres ont ciblé plusieurs entreprises de gestion de fonds d’investissements, mais également des entreprises de transformation capables d’investir directement dans le secteur du cacao.

Il s’agit, entre autres, du Groupe TALC Investment, de l’international Holding Company, d’AGathia Group PJSC et de la holding Abu Dhabi Global Market (ADGM) qui se positionne comme la plateforme tournante mondiale de la gestion d’actifs au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.


À ce titre, ADGM a la gestion de l’Ile d’Al Maryah, une zone franche financière sur laquelle elle propose au Conseil du café-cacao d’ouvrir son bureau pour l’Asie et le Moyen-Orient. Toutes les entreprises rencontrées se sont dites intéressées par les projets d’investissements dans le secteur du café et du cacao proposés par Le Conseil du café-cacao et ont décidé de se rendre en Côte d’Ivoire incessamment afin d'approfondir les échanges et d’accélérer la procédure de signature des différents partenariats.



cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ