Le ministre de la Réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin a reçu en audience ce lundi 23 mai 2022, le président de l’Alliance des Ivoiriens pour la Démocratie (AID), Zadi Djédjé et une délégation des mouvements politiques (PACI et UMPP) qui ont pris part au dialogue politique. Au menu de cette rencontre, le suivi des recommandations du dialogue politique.
« Nous sommes venus ce matin, pour dire au ministre de la Réconciliation, que nous sommes à sa disposition pour le suivi des recommandations dans l’intérêt de notre pays, la Côte d’Ivoire », a indiqué Zadi Djédjé. Aux dires de Zadi Djédjé, le ministre Kouadio Konan Bertin a rassuré qu’il mettra un comité sur pied afin que son ministère et les différents partis politiques essaient de voir ce qu’ils peuvent faire ensemble pour ces recommandations.
Ce fut l’occasion pour Zadi Djédjé et ces mouvements politiques, de féliciter le ministre de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin pour son travail, à veiller à ce que les fils de ce pays soient réconciliés.
Aussi, a-t-il invité les acteurs du pays à louer et accompagner les actions du ministre de la Réconciliation pour que le pays retrouve la joie de vivre comme au temps du fondateur Félix Houphouët Boigny. « Un ministre qui travaille, un ministre qui apporte son expérience pour que notre pays se réconcilie parce que la Côte d’Ivoire a besoin de se réconcilier. On ne peut pas rester dans un cycle de violence », soutient-il.
Le ministre KKB a pour sa part salué et encouragé le président de l’AID et sa délégation pour leurs engagements à vouloir œuvrer pour le changement des choses afin que l’union des Ivoiriens soit palpable. « Ce matin, ils sont venus nous rendre visite, habités par le souci de voir les choses avancer. Ils sont venus prendre toute leur part dans le processus de réconciliation que je conduis », a confié le ministre, avant d'ajouter qu’il verrait ensemble comment conduire les sujets qui relèvent de son ministère.
Cyprien K.