x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 mai 2022 | AIP

Les populations de Tiébissou exhortées à quitter les zones à risques

Tiébissou- Le secrétaire général de la préfecture de Tiébissou, Mel Marcelle et le directeur départemental de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Kimou Yapo, ont exhorté les populations à quitter les zones à risques, notamment, les quartiers Sangankro, lycée, Sokoura 2 et résidentiel, en cette période de pluie.


"Les dégâts liés aux pluies sont imprévisibles. (...). Mais nous savons qu’il existe toujours des zones à risques, identifiées par la direction départementale de la Construction et les services techniques de l’Etat en la matière. Les populations sont tenues de signaler les zones à problèmes et elles doivent les quitter pour sauver leur propre vie", a expliqué Mel Marcelle.


"Les forces de l’ordre vont patrouiller en cette saison pluvieuse", a-t-il prévenu, vendredi 20 mai 2022, sur l’esplanade de la préfecture lors d'une réunion d'informations et de sensibilisation sur la gestion des risques liés aux effets néfastes des pluies.


En cas de sinistre, les populations sont invitées à développer une chaîne de solidarité, a préconisé le Le secrétaire général de la préfecture de Tiébissou.


En 2021, rappelle-t-on, une partie du quartier Sangankro a été inondée lors de la saison pluvieuse.


myk/sn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ