Le Conseil du Café-Cacao et les acteurs de la filière café-cacao ont entamé une série de rencontres de travail dans le but de valider le guide d'opérationnalité de la norme africaine sur le cacao durable.
L'hôtel Ivotel-plateau-Abidjan a servi de cadre à la première phase des travaux sous le format d'un atelier tenu les 24 et 25 mai 2022.
Ce premier atelier piloté par le Directeur Général Adjoint du Conseil du Café-Cacao, Dr KOFFI N'GORAN, a permis aux participants, notamment les structures partenaires, les représentants de producteurs et coopératives, les cabinets d'expertise et industriels de la filière Café-Cacao d'apporter, chacun en ce qui le concerne, sa contribution en vue d'enrichir le guide d'opérationnalité de la norme africaine sur le cacao durable.
Le prochain atelier qui se tiendra à une date qui conviendra à toutes les parties aura donc pour objectif la validation définitive du guide d'opérationnalité.
La norme africaine sur le cacao durable vise la mise en œuvre de bonnes pratiques agricoles aux fins de protéger l'environnement et d'améliorer les conditions sociales et les moyens de subsistances des producteurs de cacao.
A. N