x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 28 mai 2022 | AIP

Des cadres RHDP réconfortent Henri Konan Bédié aux obsèques de son frère

© AIP Par DR
Des cadres RHDP réconfortent Henri Konan Bédié aux obsèques de son frère

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-kouadio, à la tête d’une forte délégation de cadres du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), s’est rendu vendredi 27 mai 2022 à Pépressou (département de Daoukro, région de l’Ifou) en soutien au leader de l’opposition, Henri Konan Bédié, au premier jour des obsèques de son frère ainé Nanan Bédié Koffi Marcellin.


Les échanges entre les représentants des cadres du RHDP originaires du centre et la famille éplorée s’est faite dans la pure tradition locale.


La délégation a fait don de 12 millions F CFA à la famille Bédié en vue « d’essuyer » ses larmes et son porte-parole, Michel Koffi, a rappelé le poids que représente encore Henri Konan Bédié aux yeux des natifs de cette partie de la Côte d’Ivoire en dépit des divorces politiques


Jeannot Ahoussou-koffi s’est refusé à toute déclaration après le passage de l’équipe qu’il conduisait en respect pour la douleur qui frappe la famille notamment le président Bédié et tous ceux qui ont effectué le déplacement.


Décédé dans la nuit du 27 au 28 août 2021, Nanan Bédié Koffi Marcellin sera porté en terre dans son village natal Pépressou samedi 4 juin 2022.


Ses obsèques s’étaleront sur une semaine et verront le passage de nombreuses délégations en provenance de plusieurs régions de la Côte d’Ivoire et de la sous-région, a-t-on appris.


(AIP)


gso/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ