x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 31 mai 2022 | Abidjan.net

Passeport de Charles Blé Goudé : Simone Ehivet Gbagbo se dit "soulagée" et invite à recevoir "un illustre fils de la nation" (Déclaration)

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé a reçu son passeport ce lundi 30 mai à la Haye

L’ex Première dame Simone Gbagbo s’est dit « soulagée » par l'obtention, par le président du Congrès panafricain pour la Justice et l'Égalité des Peuples (COJEP), Charles Blé de son passeport.


Dans une déclaration publiée quelques heures après la réception du passeport de l'ex leader des jeunes patriotes, ce 30 mai 2022 à la Haye (au Pays-Bas), Simone Gbagbo a exprimé "sa joie" de voir très bientôt "un autre fils" de la Côte d'Ivoire rejoindre son pays.


"Après de longs mois d’attente, le Ministre Charles BLE GOUDE a fini par obtenir son passeport biométrique. Soulagée, je le suis et je tiens à exprimer toute ma joie de voir que très bientôt, un autre fils de la Côte d’Ivoire pourra rejoindre sa terre natale et retrouver les siens", a-t-elle indiqué. 


"Je tiens à féliciter le Ministre Charles Blé GOUDÉ pour sa patience et sa ténacité", a-t-elle souligné tout en remerciant "les autorités pour cet acte qui contribuera certainement à la décrispation de l’atmosphère politique de notre pays".


"Apprêtons-nous donc à recevoir un illustre fils de notre nation», a-t-elle conclu.


Simone Gbagbo qui avait été arrêtée après la crise post-électorale de 2011, jugée et condamnée par la suite, a été amnistiée en 2018 par les autorités ivoiriennes.




Nk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ