Songon- Le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a fait parler son cœur à l’endroit de 10.000 mamans de sa circonscription en leur offrant des complets de pagnes, à l’occasion d’une célébration différée de la fête des mères, vendredi 3 juin 2022, à la mairie centrale sis à Yopougon Selmer.
« Quelle que soit votre profession, femme au foyer, agent de l’Etat ou employé du privé, vous méritez notre reconnaissance », a déclaré le maire de Yopougon, M. Kafana, qui a rendu un vibrant hommage aux mères de sa circonscription pour leur courage et les efforts qu’elles fournissement quotidiennement pour le bien-être de leurs familles respectives.
Le donateur a également souhaité que Dieu bénisse toutes les entreprises des femmes tout en rappelant que la célébration de la fête des mères à Yopougon est devenue une institution depuis son élection à la tête de la commune.
La porte parole des bénéficiaires, Alice Ziki, pour sa part, a remercié le maire pour son don et cette journée consacrée aux mérites des mamans.
A l’occasion de cette célébration de la fête des mères, des lots de casseroles, des gaz butane B6 communément appelé ‘’faitout’’, un réfrigérateur, une cuisinière et un congélateur, ont été remportés par des mamans lors d’une tombola.
Un défilé des femmes de toutes les couches sociales a meublé l’ouverture de cette célébration de la fête des mamans de Yopougon.
tg/fmo