Ce sont 300 complets pagnes, 250 sceaux, 100 kits scolaires .. que l’association des femmes leaders (FELEAD) du département de Tengrela a offert aux mamans et aux eleves qui ont travaillé avec brio dans les classes. C’était le 06 juin 2022 à l’occasion de la célébration de la fête des mères organisée par la structure communautaire qui est à sa première édition.
Koné Wassa présidente de la FELEAD interrogée a déclaré « Magnifier nos mamans et encourager nos jeunes sœurs à la culture de l’excellence sont les objectifs visés par notre organisation. A travers cette cérémonie de célébration de la mère, nous avons honorés les femmes qui se sont distinguées dans leurs différentes activités. Et cela afin d’encourager les autres à faire mieux ».
En effet , l’autonomisation de la femme et la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, nous allons nous battre pour réaliser nos rêves. Nous allons organiser les femmes en coopératives et les autres actions viendront
La présidente de la FELEAD a terminé par des remerciements aux partenaires qui l’accompagnent dans ce combat noble notamment la société minière Perseus Mining s.a et la marraine Mme Massandjé Touré Listé, 4e vice-présidente du Conseil Régional de la Bagoué qui offert entre autre 30 complets pagnes aux mamans. Et la patronne de la cérémonie Mme la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Professeur Mariatou Koné.
Aly O à Tengrela