Kouto- La Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, a cadeauté les femmes de la région de la Bagoué de divers dons évalués à plus de 300 millions de francs CFA, samedi 4 juin 2022, à l'occasion de la célébration officielle de la fête des mères, édition 2022, tenue au stade municipal de Kouto.
Cinq mille complets de pagnes de qualité "wax Côte d'Ivoire" ont été offerts à toutes les femmes de la Bagoué ainsi que du matériel agricole pour les femmes rurales, a annoncé la collaboratrice de la donatrice Nadine Sangaré.
D'autres secteurs d'activités n'ont pas été en reste. il s'agit de l'esthétique et du commerce qui ont été intéressés. Les structures sanitaires ont reçu trois ambulances médicalisées, divers autres matériels médicaux et 100 couffins garnis pour les 100 futurs accouchements.
Le secteur de l'éducation nationale, les instituts de formation et d'éducation féminine (IFEF), les préfectures et mairies de la région de la Bagoué ont reçu de la Première dame, du matériel informatique et sportif, et des équipements de bureau. Les personnes handicapées ont bénéficié de 15 fauteuils roulants.
Nadine Sangaré a aussi annoncé une liste de vivres comprenant 300 sacs de riz, 200 cartons de bidons d'huile, 1000 cartons de pâte alimentaire et 200 cartons de boîtes de tomate. Et un don en numéraire de trois millions de francs CFA à la fédération des groupements et associations féminins de la région de la Bagoué (FEGAF), structure initiatrice de l'événement.
Avant la célébration officielle de la fête des mères à Kouto, des activités ont eu lieu dans les localités de Yopougon, Adjamé, Odienné, Agboville, Abobo, Bouaké, Treichville, Cocody, Koumassi et Bingerville, note-t-on.
daa/fmo