Songon- L’Association des jeunes intellectuels de Songon Agban (AJISA) a célébré, dimanche 12 juin 2022, les mamans de la commune de leur circonscription, à l’occasion d’une cérémonie différée de la fête des mères, à l’école primaire de la gare d’Agban, en présence du sous préfet, Stéphane Guiriga.
« Chères mamans, nous devrions vous célébrer tous les jours car vous êtes source de vie. Il est donc normal de vous dédier un jour, de vous célébrer, de vous rendre hommage », a indiqué le président de l’AJISA, André Yéo, qui a rendu un vibrant hommage aux mères de sa circonscription pour leur courage et les efforts qu’elles fournissent quotidiennement pour le bien-être de leurs familles respectives.
La marraine de cette cérémonie, Gueu Massandjé Bamba, par ailleurs directrice générale adjoint d’une entreprise de la place, a fait parler son cœur à l’endroit des mamans de Songon, en offrant 500 complets de pagnes.
Les bénéficiaires, pour leur part, ont remercié la donatrice pour son don et félicité leurs enfants pour l’organisation de la première édition de cette célébration des braves femmes de Songon.
Créée depuis 1994, l’AJISA avait pour objectif de soutenir les populations des villages de Songon. Plus tard, à la demande de leurs géniteurs, cette Association s’est versée dans la politique pour accroître ses actions sociales pour le bonheur de toute sa communauté, a-t-on appris.
tg/fmo