x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 13 juin 2022 | AIP

Alcide Djédjé appelle au rassemblement des cadres du RHDP de Gagnoa

© AIP Par Atapointe
Politique: Présentation du Parti Concorde de Alcide Djédjé
Abidjan le 04 Aout 2018. Alcide Djédjé (Photo), ambassadeur et proche de l’ex Président Laurent Gbagbo a au cours d’une conférence de presse présenté son parti Politique baptisé « Concorde »

Gagnoa- L’ex-ministre Alcide Djédjé a appelé au rassemblement, les élus de son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-parti présidentiel) à Gagnoa, à la faveur de la présentation des sections du mouvement ‘Les Colombes’ du RHDP.


Venu parrainer cet évènement dimanche 12 juin 2022 à la place jardin sans fleur au quartier Dioulabougou de Gagnoa, M. Djédjé a demandé à tous de prendre exemple sur le président Ouattara, qui est en train de rassembler autour de lui. « Si le président rassemble au plan national, nous ne devons pas à notre niveau, nous diviser à Gagnoa », a-t-il insisté.


Selon l’ancien ministre délégué aux affaires étrangères, le Chef de l’Etat prône le rassemblement avec la remise du passeport de l’ancien leader de la jeunesse patriotique, Charles Blé Goudé, acquitté après son procès à La Haye. Il a aussi fait référence aux initiatives prises par le président Ouattara, pour une rencontre prochaine avec les anciens présidents Laurent Gbagbo et Konan Bédié.


« A Gagnoa, les cadres doivent être rassemblés », a insisté Alcide Djédjé, qui a expliqué qu’un « bloc de la paix » s’est déjà formé avec le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, le député Camara Zon, l’ancien député de Ouragahio et PCA de la Sodexam, Abel Djohoré ainsi que lui-même.


« Nous formons un bloc. Si je suis parrain, c’est qu’eux aussi sont parrain. C’est cet état d’esprit que nous devons avoir ici dans le Gôh », a-t-il dit avant d’indiquer que le RHDP ne doit pas être divisé dans le Gôh, puis d’inviter les autres cadres à se rassembler autour du bloc existant.


Prenant l’assemblée à témoin, le diplomate a annoncé que le bloc déjà formé prendra des initiatives à l’endroit des autres cadres, ainsi que sur le terrain, afin que la population, les cadres ainsi que les élus comprennent la « nécessité » de cette attitude de paix et de cohésion sociale.


Le RHDP a remporté l’élection du Conseil régional du Gôh, une mairie sur cinq et trois postes de député sur sept en compétition dans la région.


Dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ