Le cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Yao Kouassi Albert, a exhorté les populations à faire bloc autour du président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio et l’ex secrétaire d’Etat, Brice Kouassi pour le développement de Didiévi.
« Notre département a amorcé son développement depuis que le président de la République, Alassane Ouattara est à la tête de la Côte d’Ivoire. Pour poursuivre cet élan de développement pour notre bonheur et celui des travailleurs de Didiévi, faisons bloc autour du président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio et son jeune frère le ministre Brice Kouassi », a préconisé M. Yao.
Parrain de la fête des mères à N’Guyakro, à l’initiative des institutrices du village, dans la sous-préfecture de Molonoublé dans le département de Didiévi, il a prôné la cohésion sociale entre les populations, la paix et le vivre-ensemble, conditions nécessaires pour le département de Didiévi, à l’image des autres départements de la Côte d’Ivoire.
A l’endroit des femmes venues en grand nombre à cette célébration, il a exhorté à la mise en exergue des valeurs de paix, de tolérance et de cohésion qui doivent être la base du développement économique et social.
«Les femmes jouent un rôle très important, car en plus de donner la vie, elles assurent l’éducation des enfants et la pérennité des valeurs sociales. Vous êtes la source de la cohésion sociale dans la société », a-t-il indiqué.
Lors de cette célébration, plusieurs mamans ont été honorées. Les femmes de toutes les couches sociales, de tous bords politiques, de toutes confessions religieuses ont bénéficié de nombreux dons.
(AIP)