x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 juin 2022 | Abidjan.net

Candidat au perchoir de l’Hémicycle: Adama Bictogo sollicite le soutien du FPI d’Affi Nguessan

© Abidjan.net Par DR
Candidat au perchoir de l’Hémicycle: Adama Bictogo sollicite le soutien du FPI d’Affi Nguessan

Le candidat du RHDP à l’élection du Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo et son staff de campagne se sont rendus chez Affi Nguessan, Président du FPI ce dimanche 5 juin 2022 à Cocody pour solliciter son soutien au cours du scrutin qui aura lieu le mardi 7 juin prochain au sein de cette institution.


''Honorable Adama Bictogo nous a fait l’honneur de venir nous voir quoique nous n’ ayons pas beaucoup de députés à l’Assemblée Nationale. Alors, notre voix en termes de vote, n’est pas aussi importante que celle de certains groupes parlementaires. Nous considérons donc cette visite comme une marque de considération. Un message de considération en direction des militants du Front Populaire Ivoirien et à ma modeste personne.'' a déclaré le Président du FPI à la sortie de cette rencontre. 

Poursuivant, il est revenu la vision du député d'Agboville qui est aussi la sienne une fois élu. ''Il est venu également nous décliner sa vision pour l’Assemblée Nationale de demain avec Adama Bictogo à la tête. Une vision qui converge totalement avec la vision que nous-mêmes avons pour la Côte d’Ivoire. La vision d'une Côte d'Ivoire réconciliée nécessaire pour les filles et les fils de ce pays, de la collaboration entre les Institutions, du caractère intégrateur de tout ce que nous devons faire car quelque soit nos divergences politiques, nous devons avoir toujours à l’esprit que nous appartenons tous à la même grande famille, à la même nation. Que nous travaillons tous pour le développement économique et social de ce pays, pour le progrès de nos parents.’’ Avant d'ajouter ''nous lui avons témoigné notre reconnaissance à la visite qu’il a bien voulu nous rendre et lui dire aussi qu’il peut compter sur nous, aussi bien à l’occasion du vote qui aura lieu mardi prochain et tout ce qui va se passer à l’ hémicycle pour faire avancer notre pays la Côte d’Ivoire’’.


Adama Bictogo s'est réjoui de ce rapprochement avec ce leader politique en indiquant que cette visite obéit à deux principes. ''Le premier, le renforcement de nos relations surtout de ce que représentent le Président Affi N’guessan et le FPI à nos yeux. Cette Assemblée est la première depuis un peu plus de 20 ans qui obéit à la pluralité d'opinions. Nous avons une Assemblée habitée par plusieurs sensibilités politiques. Même si le Président Affi Nguessan ne dispose pas de beaucoup de députés, mais la personnalité de l’homme, le parcours politique de l’homme, nous imposait de lui rendre visite. Deuxièmement, notre Assemblée qui va se mettre en place à partir de mardi, est une Assemblée qui se veut l’avenir, une force motrice du renforcement de la cohésion nationale telle que définie et projetée par le Président Alassane Ouattara à travers le dialogue politique. Il a affiché sa volonté de rassembler tous les ivoiriens autour de l’idéal de paix, de stabilité.’’ a expliqué le candidat Adama Bictogo.


Candidat du RHDP, parti majoritaire avec 137 des 255 députés, Adama Bictogo part donc favori à cette élection pour succéder au défunt Président Amadou Soumahoro.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ